ÉCOUTER

ou faire "clic-droit" pour télécharger l’émission "Interception"
26 octobre 2003
MP3 - 6.1 Mo

RPR-UMP

Affaire Boulin

à écouter

Á VISITER

ACCUEIL > DOSSIERS > LE COIN DES AFFAIRES > AFFAIRE ROBERT BOULIN
magazine Interception, France-Inter, octobre 2003
une enquête de Benoît Collombat

Robert Boulin, un homme à abattre (à écouter en mp3)

Le 30 octobre 1979, coup de tonnerre : le corps de Robert Boulin, résistant, gaulliste, ministre pendant 15 ans, est retrouvé mort dans un étang de la forêt de Rambouillet.

Robert Boulin etang Robert Boulin face

Selon la version officielle, il s’est suicidé, après la publication d’articles dans la presse le soupçonnant d’avoir acheté dans des conditions anormales un terrain à Ramatuelle.

A l’époque, Giscard est Président. La perspective de la présidentielle de 81 provoque une lutte féroce au sein de la droite, entre les partisans de Jacques Chirac et ceux de Valéry Giscard d’Estaing.

D’évidence, on ne nous a pas dit la vérité sur la mort d’un ministre de la République. Tout a plutôt été fait pour cacher ce qu’à l’époque Chaban-Delmas a appelé un "assassinat". La famille de Robert Boulin a été menacée pendant de très longues années pour qu’elle se taise.

Avec le recul du temps, certains témoins acceptent de parler, bien qu’ils aient encore peur de dire tout ce qu’ils savent... Pendant plusieurs mois, Benoît Collombat a repris tous les éléments de l’enquête. Il apporte ce matin de nouveaux témoignages.

(25251 visites)
  • Robert Boulin, un homme à abattre (à écouter en mp3)
    11 mai 2007, par pher
    Pour avoir connut Bertrand boulin et colette sa mére je suis de tout coeur avec cette famille qui mérite la vérité sur cette affaire.Et cette vérité qui éclatera au jours quand la plupart des escros ne seront plus la. Paix à leurs âme colette bertrand et robert
    • Robert Boulin, un homme à abattre (à écouter en mp3)
      29 juillet 2008, par gaelle

      Je cherche à adhérer à l’association de la fille de Robert BOULIN.
      Je suis de Villandraut et j’habitais en face de leur maison familiale à côté du château du PAPE CLEMENT V. Cette histoire me révolte, et si un jour nous voulons vivre dans un monde meilleur, il faut que la vérité éclate et que ces "mafieux" qui nous gouverne puissent répondre de leurs actes avant qu’ils ne meurent.

      Si vous pouvez m’aider à contacter l’association, cela me permettrais de soutenir cette famille que je souhaite aider de ma petite contribution.

      Merci,

      Gaëlle

      • Robert Boulin, un homme à abattre (à écouter en mp3)
        14 janvier 2012, par jacques
        Vous souhaitez nous aider, apporter votre témoignage ou envoyer vos dons :
        "Association Robert Boulin - Pour la Vérité " (Association loi 1901)
        17, rue Meslay 75003 Paris
        Contacts : Fabienne Boulin Burgeat:01 42 74 08 70
        Maître Olivier Morice : 01 53 85 41 41
        e-mail : fabienne.boulin@gmail.com
        Publié par Fabienne Boulin